Ceci est une page protégée.

OMS : la grippe A(H1N1) prédomine sur les autres affections similaires

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Creative-Tail-pulse.svg Santé 29 août 2009. – Les cas de grippe A (H1N1) – communément appelée grippe porcine ‑ prévalent désormais sur ceux de la grippe saisonnière ou du rhume, estime l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Dans un communiqué publié hier, l'organisme avertit que l'épidémie de la maladie va persister dans les prochains mois au sein des populations sensibles.

L'Organisation a notamment indiqué que la surveillance par l'intermédiaire des laboratoires n'a pas révélé, jusqu'à présent, de souches du virus plus meurtrières. Toujours selon l'OMS, La plupart des patients infectés par ce virus présentent une pathologie bénigne.

« Bien que le virus soit capable de causer plusieurs morts, même chez les jeunes en bonne santé, le nombre de décès reste modeste », précise le communiqué.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse Agência Brasil, publiée sous la licence Creative Commons Attribution 2.5Flag of Brazil.svg (avant 2010) ou sous Creative Commons Attribution 3.0Flag of Brazil.svg (entre 2010 et février 2017), intitulée
«  Casos da doença já predominam sobre os de gripe comum, diz OMS » datée du 29 août 2009.
OOjs UI icon alert-destructive.svg  ces licences ne sont valable que pour les publications publiées avant le 23 février 2017. Depuis, la licence n'est plus admissible sur Wikinews.

Sources