Nucléaire iranien : les six directeurs politiques se réunissent à Paris

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

12 novembre 2008. – Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov prendra part à la rencontre des directeurs politiques des six pays médiateurs dans le règlement du problème nucléaire iranien, qui se tiendra ce jeudi à Paris, a annoncé le service de presse de l'ambassade de Russie en France.

Mardi dernier, le Quai d'Orsay a confirmé les informations des médias selon lesquelles les Six se réuniraient à Paris au ministère français des Affaires étrangères.

L'adjoint au porte-parole chargé des questions de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, Jean-François Pactet, a fait savoir à RIA Novosti que la presse ne devait pas s'attendre à des commentaires circonstanciés sur la rencontre. Selon lui, les réunions de ce genre se déroulent généralement à huis clos, si bien que les journalistes pourront compter à la rigueur sur un communiqué officiel à l'issue des négociations.

Un porte-parole du département d'État américain a indiqué, pour sa part, que Washington avait l'intention de revenir sur la question des sanctions supplémentaires contre l'Iran.

Le groupe des six directeurs politiques comprend des diplomates de haut rang représentant l'Allemagne, la Chine, les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne et la Russie.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Nucléaire iranien: les six directeurs politiques se réunissent à Paris » datée du 12 novembre 2008.

Sources