Novak Djokovic remporte l'Open d'Australie de tennis

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Novak Djokovic lors du premier tour du tournoi

27 janvier 2008. – Le serbe Novak Djokovic a remporté à 20 ans son premier titre du Grand Chelem en battant lors de la finale de l'Open d'Australie de tennis, le surprenant français Jo-Wilfried Tsonga.

Pendant le tournoi, Djokovic n'a perdu aucun set jusqu'à la finale, gagnant notamment en trois sets sa demi-finale contre Roger Federer, numéro un mondial. S'il perd le premier set de la finale 6-4, il remporte ensuite le suivant sur le même score, avant d'emporter le troisième par 6-3 et le quatrième par 7 à 2 lors du tie-break lors d'un match qui aura duré au total trois heures et six minutes.

Jo-Wilfried Tsonga, qui, seulement 38e joueur mondial, n'était même pas tête de série au début du tournoi, a créé la surprise, en particulier en éliminant en demi-finale Rafael Nadal, numéro deux mondial. Lors de la finale toutefois, il a commis trop de fautes directes, probablement dues à la pression, pour espérer venir à bout du Serbe qui l'a toutefois félicité lors de la cérémonie de remise des prix.

Cette finale était la plus jeune depuis 1987 et la première à se jouer sans la présence de Roger Federer ou de Rafael Nadal depuis l'Open d'Australie en 2005.

Sources


  • Page Australie de Wikinews Page « Australie » de Wikinews. L'actualité australienne dans le monde.