Nouvelle vidéo d'Ayman al-Zawahri

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

8 mars 2006. – Ayman al-Zawahri, commandant en second d'Al-Qaida, a publié une nouvelle cassette vidéo.

Sur la bande, Zawahri, dit que Jesus et Mohammed "ne sont plus sacrés".

Zawahri fait référence aux caricatures en disant : "Ils les ont fait consciemment et ils continuent de le faire sans présenter leurs excuses alors même que personne n'ose blesser les Juifs ou contredire les affirmations des Juifs sur l'Holocauste voir même insulter les homosexuels. Ces insultes contre le Prophète Mohammed ne sont pas un effet de la liberté d'expression mais un changement de la notion de sacré dans cette culture. Le Prophète Mohammed et Jesus ne sont plus sacrés, alors que les Juifs, l'Holocauste et les homosexuels le sont devenus".

Sur la cassette, Zawahri appelle les Musulmans à attaquer l'Ouest. Il demande aux Musulmans d'empêcher les Occidentaux de voler "le pétrole des Musulmans".

"(Les Musulmans doivent) doivent infliger des pertes aux croisés occidentaux, surtout à leurs infrastructures économiques avec des coups qui doivent les faire saigner pendant des années. Des attaques sur New-York, Washington, Madrid et Londres sont les meilleurs exemples. Nous devons empêcher les croisés occidentaux de voler le pétrole des Musulmans par ce qui est le plus grand vol de l'histoire. Gagner le pouvoir n'est pas le but, ... et aucun Palestinien n'a le droit de donner un grain de son sol. Les laïcs (séculiers) de l'Autorité Palestinienne ont vendu la Palestine pour des ruines... Leur donner une légitimité est contre l'Islam".

Sources