Nouvelle souche de grippe au Canada

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Écouter l'article.

8 juillet 2009. – Une nouvelle souche de grippe a été découverte chez deux travailleurs d'une ferme porcine de la Saskatchewan. Il ne s'agit pas toutefois d'une nouvelle souche de la grippe A (H1N1) ; ceux qui ont été vaccinés pour la grippe saisonnière devront être immunisés contre cette nouvelle souche.

« Nous collaborons étroitement avec la Saskatchewan afin d'en apprendre le plus possible au sujet de ce nouveau virus », a déclaré Leona Aglukkaq, ministre de la Santé. « Selon les résultats préliminaires, le risque pour la santé publique est faible et les Canadiens qui ont été vaccinés contre la grippe saisonnière devraient être en partie immunisés contre cette nouvelle souche de la grippe ».

« Le Canada a informé l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) du dépistage de ce nouveau virus grippal, comme l'exige le Règlement sanitaire international de l'OMS », a indiqué le docteur David Butler-Jones, administrateur en chef de la santé publique du Canada. « Le Canada demeure vigilant et la population canadienne sera informée de tout fait nouveau ».

Sources


  • Page Canada de Wikinews Page « Canada » de Wikinews. L'actualité canadienne dans le monde.