Nouvelle souche de grippe au Canada
8 juillet 2009. – Une nouvelle souche de grippe a été découverte chez deux travailleurs d'une ferme porcine de la Saskatchewan. Il ne s'agit pas toutefois d'une nouvelle souche de la grippe A (H1N1) ; ceux qui ont été vaccinés pour la grippe saisonnière devront être immunisés contre cette nouvelle souche.
« Nous collaborons étroitement avec la Saskatchewan afin d'en apprendre le plus possible au sujet de ce nouveau virus », a déclaré Leona Aglukkaq, ministre de la Santé. « Selon les résultats préliminaires, le risque pour la santé publique est faible et les Canadiens qui ont été vaccinés contre la grippe saisonnière devraient être en partie immunisés contre cette nouvelle souche de la grippe ».
« Le Canada a informé l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) du dépistage de ce nouveau virus grippal, comme l'exige le Règlement sanitaire international de l'OMS », a indiqué le docteur David Butler-Jones, administrateur en chef de la santé publique du Canada. « Le Canada demeure vigilant et la population canadienne sera informée de tout fait nouveau ».
Sources
- ((fr)) – « Le gouvernement du Canada identifie une nouvelle souche de grippe ». Agence de la santé publique du Canada, 7 juillet 2009.
Page « Canada » de Wikinews. L'actualité canadienne dans le monde.
![]() |
Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des modifications (interwiki, orthographe, grammaire etc.) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.
|