Nouveau record pour les propriétaires de Spyder

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Un Spyder dans un tunnel

5 août 2009. – 328 propriétaires de Spyder, un nouveau véhicule routier à trois roues conçu par Bombardier Recreational Products, se sont rassemblés à Magog, dans le sud-est du Québec, samedi dernier. Ils ont en même temps battu un record Guinness, qui était anciennement à 150 véhicules. Afin d'homologuer leur record, ils ont parcouru 3,2 kilomètres.

« Nous voulions présenter le véhicule à la face du monde entier. On est une communauté relativement nouvelle, et je pensais qu'il était intéressant de tenter d'établir une nouvelle marque mondiale », explique Donald Pomerleau, président du Club de Spyder du Québec.

Ils souhaitent par ailleurs envoyer un message à la SAAQ, qui évalue s'il sera nécessaire de détenir un permis de motocyclette afin de conduire un Spyder. La SAAQ devrait normalement prendre la décision vers la fin de l'année.

« C'est un projet pilote durant lequel nous demandons aux gens de remplir un questionnaire et de nous décrire les problèmes qu'ils rencontrent, pour que nos analystes évaluent quel type de formation sera nécessaire », a indiqué hier Audrey Chaput, porte-parole de la SAAQ.

Sources