Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se sont mariés ce matin

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nicolas Sarkozy en mai 2007.

2 février 2008. – François Lebel, maire du VIIIe arrondissement de Paris a confirmé sur la radio française Europe 1, avoir marié ce matin « deux électeurs du VIIIe qui habitent 55 rue du faubourg Saint Honoré », à savoir le président de la République française Nicolas Sarkozy et le mannequin italien Carla Bruni.

« Madame Carla Bruni Tedeschi et Monsieur Nicolas Sarkozy annoncent qu'ils se sont mariés ce matin en présence de leurs familles dans la plus stricte intimité » a confirmé la présidence de la République dans un communiqué.

Selon Europe 1, les témoins du mariage étaient Nicolas Bazire, ancien collaborateur d'Edouard Balladur et Mathilde Agostinelli, responsable de la communication de Prada France. Le mariage, qui s'est déroulé à 11 heures au premier étage de l'Élysée, a réuni une vingtaine d'invités, « la famille proche et quelques amis », a précisé le maire qui a encore ajouté que, si la mariée était en blanc et « ravissante, comme d'habitude », le marié, pour sa part, portait un « costume cravate comme il se doit dans n'importe quel mariage civil ».

C'est la deuxième fois dans l'histoire de la présidence française qu'un mariage est organisé au Palais de l'Élysée. Le 1er juin 1931, le président Gaston Doumergue s'était en effet marié douze jours seulement avant la fin de son mandat. Auparavant, Raymond Poincaré avait épousé religieusement une femme d'origine italienne le 17 août 1904. Après avoir été le premier président français à divorcer pendant son mandat, Nicolas Sarkozy devient donc le second (le premier de la Cinquième République) à se marier civilement pendant celui-ci. Il est le seul à s'être marié trois fois.

Sources