Nestlé va créer un « Centre d'excellence du chocolat »

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
SWX : NESN
Picswiss VD-43-15.jpg
Voir aussi


Ensemble des articles sur le sujet
Voir aussi Nestlé sur


Le centre se spécialisera dans la fabrication de pralines de luxe.

11 mars 2008. – Le groupe agro-alimentaire Suisse Nestlé a annoncé lundi la création d'un « Centre d'excellence du chocolat » à Broc, dans le canton de Fribourg, le premier site de recherche et développement de la société à être entièrement dédié au développement de chocolat haut de gamme et de luxe.

Situé à l'intérieur de la fabrique existante qui produit en particulier la marque Cailler, la plus ancienne marque de chocolat suisse, le centre, dont le coût est estimé à 20 millions de francs, devrait être opérationnel dans la première moitié de 2009 et rassemblera, selon le communiqué de l'entreprise « le savoir-faire interne et externe de professionnels internationaux de la fabrication du chocolat, tels que des confiseurs de renom, des experts sensoriels et des concepteurs d'emballage ». 30 nouveaux postes de travail seront créés pour l'occasion.

Depuis quelques années, le groupe basé à Vevey considère le marché des produits haut de gamme comme l'un de ses principaux domaines d'activité. Ce segment a en effet connu une croissance, de 8 % entre 2004 et 2006 et a engendré en 2007 4,4 milliards de francs de revenus sur les dix milliards engendrés par le secteur chocolat du groupe. C'est dans cette optique qu'il annonce la création de ce centre, peu de temps après avoir lancé une collaboration avec le confiseur de luxe belge Pierre Marcolini qui sera l'inspirateur du centre tout en gardant son indépendance.

Sources


  • Page Belgique de Wikinews Page « Belgique » de Wikinews. L'actualité belge dans le monde.