Nestlé annonce un chiffre d'affaires dépassant les 100 milliards de francs suisses

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
SWX : NESN
Picswiss VD-43-15.jpg
Voir aussi


Ensemble des articles sur le sujet
Voir aussi Nestlé sur


Le siège de Nestlé à Vevey.

21 février 2008. – Pour la première fois de son histoire, le groupe agroalimentaire Suisse Nestlé franchit le cap des 100 milliards de francs de chiffre d'affaires en 2007. Le bénéfice net du groupe a augmenté de 15,8 %, à 10,65 milliards de francs. Ces valeurs, supérieures aux attentes des analystes, a permit à l'action du groupe de gagner près de 5 % à la bourse en milieu de journée.

Peter Brabeck, président du groupe, parle de « performance mémorable » pour l'année passée, malgré un « environnement difficile ». D'après lui, la première place mondiale du groupe dans le secteur de la nutrition, de la santé et du bien-être, constitue l'aboutissement de la stratégie mise en place depuis les dix dernières années.

Nestlé a identifié quatre domaines stratégiques de développement pour le futur, à savoir Nestlé Nutrition, qui produit déjà plus de 11 milliards de francs de ventes annuelles, les produits destinés aux consommateurs à revenu modeste, avec en fer de lance le secteur laitier, Nescafé et les articles culinaires Maggi, la restauration hors domicile et enfin les produits de luxe et haut de gamme, et en particulier Nespresso, dont la croissance a dépassé les 40 % en 2007.

Sources