Aller au contenu

Nelson Mandela fête son 92e anniversaire

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Nelson Mandela

Publié le 19 juillet 2010
Le premier président noir de l'Afrique du Sud post-apartheid, Nelson Mandela, a fêté hier son 92e anniversaire dans sa maison de Johannesbourg. Avant-hier, une délégation de l'ANC (son parti politique) et des enfants de son village natal Mvezo étaient venus lui rendre visite.

Barack Obama lui a souhaité un « très joyeux 92e anniversaire », avant de saluer sa « vision extraordinaire ». L'épouse de Nelson Mandela, Graça Machel, s'est rendue dans un orphelinat de Soweto. « C'est aujourd'hui l'occasion pour des millions de personnes à travers le monde de regarder en eux et de trouver ces belles qualités que chaque humain possède, et de dire : « je suis capable de faire la différence pour mon voisin, pour quelqu'un de démuni, je peux donner de la bonté à quelqu'un d'autre » ».

L'ONU, l'organisation des nations unies, avait organisé le premier « Mandela Day », journée consacrée à la résolution des conflits. Ban Ki-moon, secrétaire général, a rendu hommage à « l'incarnation des plus hautes valeurs de l'humanité ».

Source