Nelson Mandela fête son 92e anniversaire

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nelson Mandela

19 juillet 2010. – Le premier président noir de l'Afrique du Sud post-apartheid, Nelson Mandela, a fêté hier son 92e anniversaire dans sa maison de Johannesbourg. Avant-hier, une délégation de l'ANC (son parti politique) et des enfants de son village natal Mvezo étaient venus lui rendre visite.

Barack Obama lui a souhaité un « très joyeux 92e anniversaire », avant de saluer sa « vision extraordinaire ». L'épouse de Nelson Mandela, Graça Machel, s'est rendue dans un orphelinat de Soweto. « C'est aujourd'hui l'occasion pour des millions de personnes à travers le monde de regarder en eux et de trouver ces belles qualités que chaque humain possède, et de dire : « je suis capable de faire la différence pour mon voisin, pour quelqu'un de démuni, je peux donner de la bonté à quelqu'un d'autre » ».

L'ONU, l'organisation des nations unies, avait organisé le premier « Mandela Day », journée consacrée à la résolution des conflits. Ban Ki-moon, secrétaire général, a rendu hommage à « l'incarnation des plus hautes valeurs de l'humanité ».

Source