NCoV : première contamination de personnels de santé

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nombre de morts par NCoV.

« Les personnels de santé doivent être vigilants lorsqu'ils ont affaire à des voyageurs en provenance des pays où le nouveau coronavirus est présent » a prévenu l'OMS le 15 mai 2013.

16 mai 2013. – L'Organisation mondiale de la santé a indiqué pour la première fois depuis la découverte du nouveau virus NCoV en septembre 2012 que deux personnels de santé saoudiens ont été infectés.

Il s'agit d'un homme âgé de 45 ans, tombé malade le 2 mai 2013, et d'une femme de 43 ans qui a développé les symptômes le 8 mai 2013. Selon le ministère de la santé d'Arabie saoudite l'état de l'homme est actuellement critique et celui de la femme est pour l'instant stable.

L'OMS indique qu'il s'agit du premier cas constaté de transmission du virus entre des malades et des personnels de santé tout en précisant que les « établissements de soins et de santé qui fournissent des soins pour des patients présentant une infection suspectée par NCoV devraient prendre des mesures appropriées pour réduire le risque de transmission du virus à d'autres patients et aux personnels de santé ».

L'organisation rappelle qu'elle a été informée depuis septembre de 40 cas avérés de NCoV dont 20 ont été mortels et souligne l'accélération avec depuis début mai 2013 la découverte de 21 nouveaux cas en Arabie saoudite dont 9 mortels.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 16 mai 2013

Jour suivant avant