Moscou présente sa stratégie de sécurité à l'OTAN

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Carte des États membres de l'OTAN

22 juillet 2009. – La nouvelle conception de sécurité nationale de la Russie sera présentée mercredi au siège de l'Alliance atlantique à Bruxelles, a déclaré à RIA Novosti un employé de la représentation permanente de Russie auprès de l'OTAN.

Selon lui, le secrétaire adjoint du Conseil de sécurité de Russie Vladimir Nazarov est spécialement arrivé de Moscou pour assister à la présentation qui aura lieu dans le cadre de la réunion du Conseil Russie-OTAN au niveau des ambassadeurs.

En mai dernier, le président russe Dmitri Medvedev a signé un décret définissant la stratégie de sécurité nationale du pays pour la période allant jusqu'à 2020.

Le 7 juillet dernier, le représentant permanent de la Russie auprès de l'OTAN Dmitri Rogozine a été invité par les responsables de cette organisation à prendre part à un séminaire international consacré à la mise au point de la nouvelle conception stratégique de l'Alliance.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Moscou présente sa stratégie de sécurité à l'OTAN » datée du 22 juillet 2009.

Source