Aller au contenu

Moldavie : 40 000 personnes défilent à Chişinău

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 30 mai 2011
Plusieurs dizaines de milliers de manifestants sont descendus dimanche dans les rues de la capitale moldave, Chişinău, pour réclamer la démission des dirigeants du pays.

Près de 40 000 chişinéens ont pris part à la « Marche sociale », organisée par le Parti communiste moldave. Les manifestants ont défilé dans les rues de la capitale en tenant des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Dehors l'Alliance », « Honte » et autres slogans visant la politique de l'Alliance pour l'intégration européenne, coalition gouvernementale placée sous la direction du Premier ministre Vlad Filat.

« Le peuple moldave fait encore une fois preuve d'unité et d'entente. Cette marche prouve qu'en unissant nos efforts, nous parviendrons à mettre de l'ordre dans notre pays » a annoncé le député Igor Dodon.

« J'exhorte le peuple moldave à s'unir et à dire au pouvoir que son temps est expiré » a annoncé l'ex-président Vladimir Voronin.

Cette journée d'action s'inscrit dans le sillage des manifestations organisées depuis plusieurs semaines par le Parti communiste moldave. La plus importante marche a eu lieu le 9 mai dernier, quand quelque 60 000 personnes étaient descendues dans les rues de Chişinău.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti intitulée
«  Moldavie: 40.000 manifestants à Chisinau » datée du 29 mai 2011.

Source


  • Page Moldavie de Wikinews Page « Moldavie » de Wikinews. L'actualité moldave dans le monde.