Microsoft annonce la date de sortie de la Xbox 360

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

15 septembre 2005. – Microsoft a annoncé les différentes dates de sortie pour la Xbox 360, qui succèdera à la Xbox. L'entrée sur le marché de la nouvelle console se fera peu avant Noël en Europe et aux États-Unis.

La première mondiale se fera dans les magasins américains le 22 novembre, avant l'Europe (2 décembre) et le Japon le 10 décembre. Ses concurrents directs, comme la Playstation 3 et la Nintendo Revolution ne sortiront au plus tôt qu'en printemps 2006.

Microsoft prévoit de comercialiser la Xbox 360 en deux versions : standard et prémium. La version prémium sera dotée d'un disque dur externe, d'écouteurs et de manettes sans fil ainsi que d'un abonnement au service Xbox Live qui permet de jouer en ligne. L'édition de base sera vendue aux alentours de 300 € ($300 et £219) alors que la version prémium sera environ cent euros plus chère.

Le géant américain de Redmond espère que d'ici la sortie de sa console une vingtaine de jeux seraient prêts. D'ici au début 2006 une quarantaine de jeux Xbox Live seront sur le marché. Les résponsables marketing tablent surtout sur une grande diversité des genres, dès le lancement.

Sources