Medvedev félicite Zuma de son élection au poste de président de la République sud-africaine

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dmitry Medvedev official large photo -8 brightly.jpg
Voir aussi


Ensemble des articles sur le sujet
Voir aussi Dmitri Medvedev sur


10 mai 2009. – Le président russe Dmitri Medvedev a félicité Jacob Zuma de son élection au poste de président d'Afrique du Sud, rapporte samedi le service de presse du Kremlin.

Jacob Zuma

« Ces dernières années, les relations entre la Russie et l'Afrique du Sud ont reçu une puissante impulsion dans leur développement. Nos pays se sont engagés dans un sérieux travail conjoint en vue d'approfondir la coopération pratique multiforme, pour réaliser de gros projets d'investissement dans les domaines économique, commercial, scientifique et technique, ainsi qu'en matière d'extraction et de transformation de minéraux utiles », lit-on dans le message du chef de l'État russe.

Jacob Zuma, chef du Congrès national africain (ANC), été élu président mercredi dernier par le Parlement, où son parti avait remporté la majorité absolue des sièges lors des élections générales du 22 avril.

Environ 36 000 partisans de Jacob Zuma ont assisté samedi à sa prestation de serment comme président de l'Afrique du Sud samedi à Pretoria. Il est devenu le quatrième président de l'Afrique du Sud post-apartheid lors d'une cérémonie à laquelle ont participé quelque 5 000 invités, dont une trentaine de chefs d'État et de gouvernement.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Russie-Afrique du Sud: Medvedev félicite Zuma de son élection au poste de président » datée du 9 mai 2009.

Sources


  • Page Afrique de Wikinews Page « Afrique » de Wikinews. L'actualité africaine dans le monde.