Medvedev attendu en Suisse pour une visite d'État en 2009

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dmitry Medvedev official large photo -8 brightly.jpg
Voir aussi


Ensemble des articles sur le sujet
Voir aussi Dmitri Medvedev sur


16 mars 2009. – « Le président russe Dmitri Medvedev compte se rendre en Suisse pour une visite d'État dans le courant de 2009 », a annoncé dimanche, à Zurich, l'ambassadeur russe en Suisse Igor Brattchikov.

« Nous attendons la visite d'État du président russe en Suisse. Depuis plus de 200 ans d'histoire des relations bilatérales, Dmitri Medvedev sera le premier chef d'État à se rendre officiellement en Suisse », a-t-il précisé en marge du Forum économique et financier russe.

Portrait officiel de Dmitri Medvedev.

« Cette visite, qui doit avoir lieu d'ici fin 2009, est le résultat logique de la confiance accumulée dans nos relations, et elle confortera l'intérêt réciproque croissant entre nos pays et nos peuple », a affirmé le diplomate.

Des compagnies suisses, dont Nestlé et Liebherr, ont investi 4 milliards de dollars dans l'économie russe, et le total des investissements suisses dans l'économie russe a atteint 2,5 milliards de dollars.

Toutefois, selon M. Brattchikov, « la disparité observée dans les échanges économiques entre les deux pays continue de se creuser, notamment sur fond de crise. Les échanges bilatéraux ont baissé de 5 % en 2008, en raison de la chute des exportations russes qui ont perdu un tiers. La Russie importe donc trois fois plus qu'elle n'exporte vers la Suisse », a-t-il expliqué.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Medvedev attendu en Suisse pour une visite d'État en 2009 » datée du 21 février 2009.

Sources