Medvedev : la Russie et le Kazakhstan peuvent prétendre au rôle des grandes puissances agricoles

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dmitry Medvedev official large photo -8 brightly.jpg
Voir aussi


Ensemble des articles sur le sujet
Voir aussi Dmitri Medvedev sur


22 septembre 2008. – Compte tenu de leurs potentiels, la Russie et le Kazakhstan peuvent prétendre au rôle des grandes puissances agricoles, a annoncé lundi le président russe Dmitri Medvedev en marge du 5e forum transfrontalier russo-kazakh.

« La flambée des prix des denrées alimentaires a entraîné une crise alimentaire mondiale suivie de turbulences sociales dans toute une série de pays. Certains États ont riposté par un égoïsme économique », a fait savoir le président russe, ajoutant qu'une telle politique ne contribuait pas à la résolution des problèmes et prolongeait la crise.

« Les mesures d'encouragement à la production alimentaire, de même que l'ajustement des stratégies énergétiques nationales, sont les plus efficaces et les mieux adaptés face aux défis existants. Nous estimons que le dialogue intense visant la création d'un système de sécurité alimentaire internationale plus efficace, d'un système politique et commercial, va dans les intérêts de la Russie et du Kazakhstan », a conclu le président russe, ajoutant que ce forum avait réussi à débattre de ces initiatives.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Russie-Kazakhstan: deux grandes puissances agricoles (Medvedev) » datée du 22 septembre 2008.

Sources


  • Page Russie de Wikinews Page « Russie » de Wikinews. L'actualité russe dans le monde.