Aller au contenu

Medvedev : la Russie et la France intensifieront leurs investissements réciproques

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 29 mai 2009
« La Russie et la France intensifieront leurs investissements réciproques », a déclaré vendredi à Moscou le président russe Dmitri Medvedev recevant les lettres de créance de l'ambassadeur de France en Russie Jean de Gliniasty.

« Nous allons encourager nos investissements réciproques, porter notre coopération économique et commerciale à un niveau plus élevé, avant tout dans les secteurs hautement technologiques », a noté M. Medvedev.

« Nos relations ont les caractéristiques d'un partenariat stratégique. J'apprécie le dialogue confiant et les rencontres de travail régulières avec le président français, qui nous permettent de coopérer sur la scène politique globale et européenne, sur la sécurité et le règlement des conflits », a indiqué le président. Il s'est félicité « du développement dynamique des relations amicales avec la France, un pays leader de l'Union européenne ».

L'organisation en 2010 des années de la France en Russie et de la Russie en France enrichira les liens culturels russo-français, a ajouté le chef de l'État russe.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti intitulée
«  La Russie et la France intensifieront leurs investissements réciproques (Medvedev) » datée du 29 mai 2009.

Sources