Martin Hirsch lance un appel à expérimentations avec Tic'Actives

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Signature de l'appel à expérimentation par les partenaires Microsoft et Steria le 10 septembre 2009

12 septembre 2009. – Tic'Actives part des constats que plus de 80% des offres d'emploi sont désormais publiées sur l'Internet. Or les 2/3 des ménages à bas revenus ne disposent pas d'un ordinateur et les 4/5 n'ont pas accès à Internet. Parmi les 25% de foyers non-équipés, 67% sont des familles mono-parentales.

L'ANSA lance un appel à expérimentations pour favoriser l'insertion socioprofessionnelle grâce aux technologies informatiques et de communication. En effet, l'impact de l'informatique doit être précisément mesuré par les utilisateurs. A titre d'illustration, Martin Hirsch souligne que cinq millions de personnes ont simulés leurs droits au RSA sur le site Internet de la Caisse d'Allocations Familiales.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature à l'ANSA est fixée au 10 novembre 2009. Un mois plus tard, cinq porteurs de projet seront retenus par le jury. Chacun des associations lauréates bénéficiera d'un conseil en ingénierie de projet échelonné sur 18 mois, d'un financement de 10000 à 30000 euros et d'un soutien humain, matériel ou technologique par les partenaires du programme Tic'Actives. Enfin, Daniel Kaplan apportera l'expertise de la FING pour détecter les projets favorisant l'employabilité des "bénéficiaires".

Sources


  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.