Maple Leafs de Toronto : victoire contre les Sénateurs

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

10 octobre 2010. – Après les Canadiens de Montréal jeudi, c'est au tour des Sénateurs d'Ottawa de subir une défaite face aux Maple Leafs de Toronto ce samedi. En effet, les Leafs ont dominé les Sénateurs par la marque finale de 5 contre 1. C'est la seconde victoire de suite de la formation torontoise. De leur côté, les Sénateurs avaient joué leur première rencontre de la saison la veille contre les Sabres de Buffalo et avaient subit une défaite par la marque de 2 contre 1. Il s'agit donc de la seconde défaite consécutive des Sénateurs qui n'ont toujours pas signé de victoire cette saison.

Déroulement de la partie

Nikolaï Kouliomine ouvra la marque pour les Maple Leafs avec moins de deux minutes de jouées à la première période. Le nouveau Clarke MacArthur reçut une aide sur ce jeu. Toujours en période initiale, Phil Kessel vient doubler l'avance de son équipe. Le nouveau Kris Versteeg reçut une aide sur ce jeu. En période médiane, MacArthur fait passer ses statistiques pour ce match à un but et une passe en inscrivant le troisième but des Leafs. Ce fut le seul de la seconde période. En début de troisième période, Versteeg profite d'un jeu de puissance pour faire passer la marque à 4 contre 0. Il est suivi de Tim Brent qui marque le cinquième but des Leafs d'un tir du poignet sans assistance. Jason Spezza empêcha son équipe de se faire blanchir en inscrivant le seul but des Sénateurs de la rencontre à 7:11 de la troisième période.

Le gardien des Leafs, Jean-Sébastien Giguère, a effectué un total de 17 arrêts tandis que le gardien des Sénateurs, Pascal Leclaire, en a effectué 33.

Statistiques

Sommaire des buts
Période Temps Équipe Joueur Type Assistance
1 1:38 Map Nikolaï Kouliomine Lancer frappé court Clarke MacArthur
1 7:51 Map Phil Kessel Tir du poignet Kris Versteeg
2 8:18 Map Clarke MacArthur Tir du poignet Mikhail Hrabowski
3 2:44 Map Kris Versteeg Lancer frappé Tomáš Kaberle et Tomáš Plekanec
3 5:39 Map Tim Brent Tir du poignet
3 7:11 Sén Jason Spezza Lancer frappé court Daniel Alfredsson et Sergueï Gontchar
Sommaire des tirs au but
Équipe Période 1 Période 2 Période 3 Total
Sénateurs 6 6 6 18
Maple Leafs 17 14 7 38

Voir aussi

Sources