Météo en France : alerte aux pluies verglaçantes le 12 janvier 2010

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Carte de vigilance de 6 h 00 à 16 h 00.

Sommaire

12 janvier 2010. – Météo-France lance, depuis plusieurs jours, des bulletins d'alerte météo en raison du froid polaire qui s'est installé sur la France. L'ouest du pays est actuellement touché par des pluies verglaçantes et des chutes de neige collantes. C'est un tiers ouest qui est devenue une patinoire.

L'alerte est délimitée dans un périmètre comprenant le Finistère, la Charente-Maritime, le Cantal, l'Yonne, l'Île-de-France, l'Eure-et-Loir, le Calvados et la Manche. « À part sur le Finistère, les sols sont gelés en profondeur sur l'ensemble des départements en vigilance orange », prévient Météo-France.

Cet article réutilise les données datées du 12 janvier 2010 à 6 h 00 selon les droits de reproduction de Météo-France : « Conformément à la loi n°78-753 du 17 juillet 1978, la réutilisation des informations publiques est soumise à la condition que ces dernières ne soient pas altérées, que leur sens ne soit pas dénaturé et que leurs sources et la date de leur dernière mise à jour soient mentionnées. »

Sources