Météo en France : Quatre départements en vigilance rouge

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Carte de vigilance, situation à 19:30 h

27 février 2010. – Météo-France a lancé une alerte rouge aux vents violents pour les départements de la Charente-Maritime, de la Vendée, des Deux-Sèvres et de la Vienne en prévision de la tempête qui devrait commencer à toucher la France dans la soirée. Il s'agit de la deuxième fois depuis la création du système en 2001 qu'une alerte rouge est déclenchée.

Selon Météo-France, il s'agit d'une tempête de forte ampleur et d'intensité peu commune pouvant occasionner d'importants dégâts et nécessitant une attention particulière, même si elle sera a priori moins importante que celle de décembre 1999.

Cet article réutilise les données datées du 27 février 2010 à 16 h 00 selon les droits de reproduction de Météo-France : « Conformément à la loi n°78-753 du 17 juillet 1978, la réutilisation des informations publiques est soumise à la condition que ces dernières ne soient pas altérées, que leur sens ne soit pas dénaturé et que leurs sources et la date de leur dernière mise à jour soient mentionnées. »

Source