Météo du 31 octobre 2012 : trois départements en vigilance orange

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La Haute-Corse et la Corse-du-Sud sont en vigilance pluie-inondations, le Var en vigilance vent violent
La Haute-Corse et la Corse-du-Sud sont en vigilance pluie-inondations, le Var en vigilance vent violent

31 octobre 2012. – Météo France place cet après-midi la Corse et le Var en vigilance orange pour « orages et fortes précipitations » pour la Corse et pour « vent » dans le Var.

Dans le Var, les rafales « pourront atteindre 120 km/h sur les caps exposés et les îles, et jusqu'à 130 km/h sur les îles d'Hyères » averti Météo France. Le littoral est également placé en vigilance jaune « vagues submersion », des vagues de 5 mètres sont attendues.

En Corse, la façade Est de l'île devrait connaître les précipitations lems plus importantes. De violents orages seront accompagnés de fortes rafales de vent, voire de grêle, ainsi que d'intenses pluies, dont les cumuls pourraient s'élever localement de 100 à 150 mm.

Le sud-est de la France a connu au cours de ces derniers jours plusieurs épisodes météorologiques violents. Dimanche, les vents ont soufflés jusqu'à 130 km/h et ont causé la disparition d'un enfant britannique de 12 ans sur l'île de Porquerolles, d'un véliplanchiste dans l'Hérault et le début de naufrage du ferry Napoléon Bonaparte dans le port de Marseille.

Cet article réutilise les données datées du 31 octobre 2012 à 15 h UTC selon les droits de reproduction de Météo-France : « Conformément à la loi n°78-753 du 17 juillet 1978, la réutilisation des informations publiques est soumise à la condition que ces dernières ne soient pas altérées, que leur sens ne soit pas dénaturé et que leurs sources et la date de leur dernière mise à jour soient mentionnées. »

Sources[modifier | modifier le wikicode]