Livni et Barak appellent à cesser l'offensive à Gaza

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

12 janvier 2009. – « L'appel des ministres israéliens de la Défense et des Affaires étrangères à arrêter sans tarder l'offensive contre la bande de Gaza n'a pas reçu l'approbation du premier ministre Ehud Olmert », a rapporté lundi, le quotidien Haaretz[1].

« Mme Livni estime qu'une opération militaire prolongée ne fera que porter atteinte au potentiel de dissuasion actuel et compromettre la diplomatie israélienne. M. Barak proteste, pour sa part, contre la pénétration des troupes dans les zones densément peuplées », a indiqué le journal.

« Cependant, Ehud Olmert envisage de soumettre la question de la poursuite de l'opération militaire à l'examen du gouvernement et espère obtenir l'approbation de plusieurs ministres clés et des chefs des structures de force », selon le quotidien.

Les Israéliens n'excluent pas un règlement diplomatique du conflit à condition « que l'arrêt de la contrebande d'armes vers la bande de Gaza soit garanti ».

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Gaza : Livni et Barak appellent à cesser l'offensive (médias) » datée du 12 janvier 2009.

Sources


Notes