Ligue de hockey midget AAA : les Albatros blanchissent les Lions

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

25 octobre 2009. – Ce samedi, les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup recevaient les Lions du Lac-Saint-Louis de Dollard-Des Ormeaux au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup devant près de 300 spectateurs. Les Albatros ont blanchi les Lions par la marque de 5 à 0 mettant ainsi fin à une série de quatre défaites consécutives. La fiche des Albatros est donc maintenant de 0,500. La prochaine partie des Albatros est contre les Patriotes de Châteauguay samedi prochain au Centre Premier Tech.

Aucun but n'a été marqué en première période malgré les 10 lancers des Lions et les 8 lancers des Albatros. En seconde période, les Albatros ont inscrit quatre buts au pointage sur un total de 18 tirs alors que les Lions n'ont pas réussi à toucher le fond du filet en 12 tirs au but. Alexis Loiseau a ouvert le pointage lors d'un avantage numérique. Grâce à ce but et à une mention d'assistance, il a reçut la deuxième étoile du match. Les autres buts des Albatros ont été inscrits dans l'ordre chronologique par Alexis Millette, Francis Grégoire et Cédric Paquette. C'est respectivement leur sixième, deuxième et cinquième but de la saison. En troisième période, le défenseur des Albatros Nicholas Duchesne a inscrit son premier but de la saison lors d'un désavantage numérique.

C'est la première victoire de la saison du gardien des Albatros Youri Bherer qui portait l'uniforme au lieu de Samuel Sirois qui fut la première étoile du match. Pour les Lions, Steven Greenfield était devant le filet. La troisième étoile du match a été remise à Guillaume Dionne des Albatros.

Statistiques

Sommaire des buts
Période Temps Équipe Joueur Assistance
2 2:41 Alb Alexis Loiseau Keven Jalbert et Jérémy Ouellet-Beaudry
2 7:02 Alb Alexis Millette Andrew Meredith et Benoit Anctil
2 8:43 Alb Françis Grégoire Alexis Loiseau
2 15:21 Alb Cédric Paquette Lenny Lacombe et Christopher Clapperton
3 9:46 Alb Nicholas Duchesne
Sommaire des tirs au but
Équipe Période 1 Période 2 Période 3 Total
Lions 10 12 11 33
Albatros 8 18 11 37

Sources