Ligue de hockey junior majeur du Québec : victoire 7 à 4 de l'Océanic contre les Saguenéens

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Colisée de Rimouski.jpg

28 novembre 2009. – Ce vendredi, l'Océanic de Rimouski recevait les Saguenéens de Chicoutimi au Colisée de Rimouski devant près de 4 000 spectateurs. La marque finale de la rencontre est de 7 contre 4 au profit de l'Océanic.

Avec seulement neuf secondes de jouées depuis le début de la partie, l'Océanic ouvre le pointage avec le but de Patrice Cormier grâce à un tir du poignet dirigé dans la partie supérieure du filet des Saguenéens effectuée à peine dépassé la ligne bleue assisté d'Alex Émond et d'Emmanuel Boudreau. Jakub Culek porte l'avance de l'Océanic à 2 contre 0 à la troisième minute de jeu. C'est déjà le cinquième tir au but de l'équipe rimouskoise. C'est alors que l'entraîneur des Saguenéens, Richard Martel, décide d'échanger Robin Guse pour Christopher Gibson devant son filet. Gibson en a profitié pour se faire remarquer avec un arrêt de la mitaine sur un tir d'Alex Émond lors d'un avantage numérique. D'ailleurs, Ryan Kavanagh et Petr Straka ont toucher le poteau et la barre horizontale respectivement du filet des Saguenéens. La première période se termine avec un total de douze tirs au but pour l'Océanic alors que les Saguenéens n'en ont réalisé que deux. À 12:11 de joué sur un jeu de 4 contre 4, Michael Stinziani réussie une échappée sur une erreur de Gleason Fournier qui se conclue par un but pour les Saguenéens. C'est le premier tir au but de l'équipe de Chicoutimi. Par la suite, on a bien cru que Jordan Caron avait recréé l'avantage de deux buts pour l'Océanic lorsqu'il a effectué un tir sur le poteau. Cependant, les officiels consultent la reprise vidéo et n'accorde pas de but. Plus tard, les Saguenéens créent l'égalité sur un but de Jacob Lagacé profitant d'une passe de Nicolas Deschamps. C'est le deuxième but des Saguenéens en deux tirs au but. C'est ainsi que se termine la première période de la partie : avec un pointage de de deux buts de chaque côté. En période médiane, c'est l'escalade du pointage. En effet, chacune des deux équipes inscrits deux buts tour à tour. Cependant, l'Océanic en marque deux supplémentaires avant la fin de la période médiane; ceux de Félix Lefrançois et de Jordan Caron. C'est le troisième but de la saison pour Caron et le deuxième de la rencontre pour Lefrançois. Il n'y a qu'un seul but d'inscrit en troisième période au profit de l'Océanic qui vient confirmer sa victoire.

À la fin de la rencontre, Richard Martel, entraîneur des Saguenéens, est venu vanter la performance de l'équipe adverse et affirmer que la partie avait été un bon spectacle.

Statistiques

Sommaire des buts
Période Temps Équipe Joueur Assistance
1 0:09 Océ Patrice Cormier Alex Émond et Emmanuel Boudreau
1 3:02 Océ Jakub Culek Gleason Fournier et Étienne Boutet
1 12:11 Sag Michael Stinziani
1 14:12 Sag Jacob Lagacé Nicolas Deschamps
2 3:14 Océ Alex Émond Petr Straka
2 5:37 Sag Jacob Lagacé
2 7:18 Océ Félix Lefrançois Jakub Culek et Marc-André Lévesque
2 14:48 Sag Jacob Lagacé Nicolas Deschamps
2 17:16 Océ Félix Lefrançois Jakub Culek et Jordan Caron
2 19:51 Océ Jordan Caron Félix Lefrançois et Jakub Culek
3 13:53 Océ Petr Straka Marc-André Lévesque
Sommaire des tirs au but
Équipe Période 1 Période 2 Période 3 Total
Saguenéens 2 7 8 17
Océanic 12 9 10 31
Étoiles du match
# Joueur Équipe
1 Jakub Culek Océanic
2 Félix Lefrançois Océanic
3 Jacob Lagacé Saguenéens

Voir aussi

Sources