Ligue de hockey junior majeur du Québec : étoiles de la semaine TELUS

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

25 octobre 2010. – Pour la semaine s'étendant du 18 au 24 octobre, Michaël Bournival et Gabriel Picard des Cataractes de Shawinigan ainsi que Guillaume Goulet des Tigres de Victoriaville ont été élus étoiles de la semaine TELUS.

L'attaquant Michaël Bournival remporte la première étoile grâce à ses cinq buts et quatre mentions d'assistance cette semaine. Il affiche un différentiel de +9. Les Cataractes ont remporté trois victoires. D'ailleurs, Bournival a inscrit quatre but dans la victoire de vendredi face au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard où les Cataractes l'ont emporté par la marque de 8 à 1.

L'attaquant Guillaume Goulet mérite la deuxième étoile pour avoir effectué un total de six buts en trois rencontres cette semaine. Il affiche un différentiel de +2. Dimanche, dans le match contre l'Océanic de Rimouski, Goulet a inscrit son premier tour du chapeau de la saison pour permettre aux Tigres de blanchir son adversaire par la marque de 5 à 0.

Le gardien Gabriel Picard a été élu troisième étoile de la semaine pour avoir effectué un total de 62 arrêts sur 63 tirs au cours de ces deux départs de la semaine. Il a donc réalisé un jeu blanc contre les MAINEiacs de Lewiston ce mercredi. Il a terminé la semaine avec une moyenne de buts alloués de 0,50 et un pourcentage d'efficacité de ,984.

Source