Levée du couvre-feu en Égypte

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le couvre-feu n'avait pas suffit à dissuader les manifestants de la Place Tahrir.

15 juin 2011. – Le couvre-feu, décrété en Égypte le 28 janvier dernier par Hosni Moubarak lors des manifestations antigouvernementales, a été levé aujourd'hui.

Ce dernier avait été introduit à la suite du « vendredi de la colère ». La police n'avait pas pu contrôler les manifestants et M. Moubarak avait fait appel à l'armée pour assurer la sécurité des sites publics importants, des représentations diplomatiques ainsi que des nœuds de transport.

Le 6 juin, le Conseil suprême des forces armées égyptiennes, au pouvoir depuis la démission de Hosni Moubarak, avait annoncé la levée du couvre-feu pour le 15 juin au vu de l'amélioration de la situation.

Hosni Moubarak, au pouvoir depuis 1981, a démissionné le 11 février à la suite des manifestations lancées le 25 décembre dernier en grande partie à cause de la dégradation de la situation économique et sociale du pays. Les émeutes ont fait pas moins de 860 morts.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Egypte: levée du couvre-feu » datée du 15 juin 2011.

Voir aussi

Source



  • Page Égypte de Wikinews Page « Égypte » de Wikinews. L'actualité égyptienne dans le monde.