Les pays de la mer Noire se pencheront à Erevan sur la coopération avec l'UE

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Pays de l'OCEMN

13 avril 2009. – Les chefs de la diplomatie de l'Organisation de coopération économique de la mer Noire (OCEMN) discuteront le 16 avril à Erevan des perspectives de coopération entre l'organisation et l'Union européenne, annonce lundi la diplomatie russe dans un communiqué.

La 20ème réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'OCEMN se tiendra jeudi dans la capitale arménienne. La délégation russe sera conduite par le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

« On se propose d'examiner les perspectives de coopération entre l'OCEMN et l'Union européenne », lit-on sur le site du ministère russe des Affaires étrangères.

Selon le document, les chefs de la diplomatie de l'OCEMN devraient en outre accorder une attention particulière à la réalisation de projets régionaux communs en matière de transport et d'énergie.

On abordera en outre les moyens de rehausser l'efficacité de l'organisation « en approfondissant la coopération régionale et en intensifiant l'activité des pays membres dans le développement des projets d'infrastructure les plus prometteurs, compte tenu de l'intérêt croissant de diverses organisations internationales envers l'OCEMN ».

Les participants évalueront les résultats de la coopération dans différentes sphères, et dresseront le bilan des réunions des groupes de travail tenues sous la présidence arménienne. Ils procéderont à un échange de vues sur les moyens de juguler la crise internationale.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Les pays de la mer Noire se pencheront à Erevan sur la coopération avec l'UE » datée du 13 avril 2009.

Sources