Les leaders mondiaux se réuniront au Maroc pour discuter de la gouvernance mondiale

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

24 octobre 2009. – Les représentants de 30 pays du monde et d'organisations internationales examineront les divers aspects de la politique mondiale lors de la 2ème Conférence internationale dédiée à la gouvernance mondiale (World Policy Conference, WPC), rapporte samedi l'agence marocaine MAP.

La conférence se déroulera du 30 octobre au 1er novembre prochain à Marrakech (Maroc).

Selon les organisateurs du forum, il réunira des délégations venues des cinq continents, dont les États-Unis, la Russie, la France, le Japon, l'Inde, l'Egypte, l'Allemagne, l'Australie, le Brésil, l'Autriche, l'Espagne, la Grande-Bretagne, la Jordanie, la Mongolie, le Sénégal, la Serbie, la Turquie, le Canada, la Corée du Sud, la Bolivie, la Suisse et les Émirats arabes unis. Le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa, l'ancien secrétaire général des Nations unies Kofi Annan et l'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) Michel Camdessus ont également exprimé leur désir de se rendre à la conférence.

Organisée en octobre 2008 à Évian (France), la première conférence WPC a réuni une trentaine de chefs d'État et de gouvernement, rappelle l'agence marocaine.


Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Les leaders mondiaux se réuniront au Maroc pour discuter de la gouvernance mondiale » datée du 24 octobre 2009.

Sources


  • Page Afrique de Wikinews Page « Afrique » de Wikinews. L'actualité africaine dans le monde.