Les instructeurs militaires américains de retour en Géorgie en septembre

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

14 août 2009. – Le Pentagone reprendra la formation des unités géorgiennes le 1er septembre en vue de les préparer à la participation aux opérations antiterroristes en Afghanistan, annonce vendredi le quotidien The New York Times.

Selon le département américain de la Défense, la Russie a déjà été informée du début du nouveau cycle de formation. Le porte-parole du département Jeff Morrell a déclaré qu'il ne voyait pas de raisons pour que la Russie s'oppose à cette mission. « Cet entraînement n'est pas destiné à la défense intérieure ou à tout autre procédé que la Géorgie pourrait utiliser dans les limites de ses frontières », a indiqué M. Morrell, cité par le journal.

Il est prévu que les premiers instructeurs militaires américains arriveront en Géorgie le 16 ou le 17 août. Pendant les six mois d'entraînement leur nombre sera inférieur à 70 personnes.

Actuellement, un bataillon géorgien de 750 personnes se trouve en Afghanistan, la Géorgie devant être prête à y envoyer une unité supplémentaire avant mars 2010.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Les instructeurs militaires US de retour en Géorgie en septembre » datée du 14 août 2009.

Sources