Les Maldives reconnaissent l'indépendance du Kosovo

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Reconnaissance du Kosovo dans le monde : ██ Kosovo. ██ États reconnaissant formellement l'indépendance du Kosovo. ██ États prévoyant de reconnaître formellement le Kosovo. ██ États ayant exprimé leur neutralité ou ayant reporté la reconnaissance du Kosovo. ██ États s'étant déclarés préoccupés par une déclaration d'indépendance unilatérale. ██ États ayant déclaré ne pas reconnaître l'indépendance du Kosovo. ██ États n'ayant pas exprimé de position.

19 février 2009. – « La République des Maldives reconnaît l'indépendance de la province du Kosovo », stipule un communiqué publié jeudi sur le site du ministère maldivien des Affaires étrangères.

Épaulés par les États-Unis et les principaux pays de l'Union européenne, les leaders kosovars albanais ont unilatéralement proclamé, le 17 février 2008, l'indépendance du Kosovo face à la Serbie. Cette dernière et la Russie refusent de reconnaître le Kosovo en tant qu'État indépendant, jugeant que « la démarche unilatérale de Pristina constitue une violation grossière des normes du droit international ». À ce jour, l'indépendance du Kosovo est désormais reconnue par 55 pays, dont 4 anciennes républiques yougoslaves : la Croatie, la Slovénie, la Macédoine et le Monténégro.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Les Maldives reconnaissent le Kosovo » datée du 19 février 2009.

Sources