Les Farc libèrent quatre otages pour des raisons de santé

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le drapeau des farc.

27 février 2008. – La responsable locale du Comité international de la Croix-Rouge a annoncé sur une chaîne de télévision privée que quatre anciens parlementaires colombiens, retenus comme otages depuis au moins 6 ans par les Forces armées révolutionnaires de Colombie, ont été libérés mercredi en raison de leur état de santé.

La mission de sauvetage a été dirigée par le CICR avec la collaboration de la médiatrice et sénatrice colombienne Piedad Cordoba et le ministre vénézuélien de l'Intérieur, Ramon Rodriguez Chacin. Jesse Chacon, le porte-parole du président Hugo Chavez, a confirmé lors d'une conférence de presse que les quatre ex-otages sont entre les mains des responsables, en état de voyager et en route pour Caracas où ils devraient arriver « dans les prochaines heures ».

Les quatre ex-otages sont tous d'anciens politiciens colombiens : Jorge Eduardo Gechem, alors Président de la Commission de paix du Sénat et émissaire du président colombien Andres Pastrana a été enlevé le 20 février 2002. Orlando Beltran est l'un des plus anciens otages, enlevé le 28 août 2001. Gloria Polanco avait été enlevée avec ses deux fils le 26 juillet 2001 alors que Luis Eladio Perez Bonilla, ancien président de la Commission des relations internationales du Sénat colombien, avait quand à lui été enlevé le 6 octobre 2001.

Sources