Le terrorisme confirme son caractère global selon le service de renseignement russe

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Armoiries du FSB.

24 juin 2009. – Le phénomène du terrorisme a d'ores et déjà franchi les frontières nationales, et confirme de plus en plus son caractère global, a constaté mercredi à Irkoutsk (Baïkal) Alexander Bortnikov, directeur du Service fédéral de sécurité [1].

« Véritable défi à la communauté internationale, le terrorisme menace l'intégrité territoriale des Etats, déstabilise le travail des gouvernements légalement élus, et provoque des conflits religieux et internationaux », a souligné M. Bortnikov intervenant lors de la 8ème conférence des directeurs des services secrets, organes de sécurité et forces de l'ordre russes et étrangers.

Selon lui, les terroristes font preuve d'une audace croissante. « En recourant aux technologies de l'information, ils tentent d'obtenir un accès aux composants des armes de destructions massive et de leurs vecteurs », a-t-il indiqué.

La coopération internationale et des rencontres régulières constituent une des clés de la lutte contre ce fléau, a-t-il estimé, ajoutant que la coopération des services secrets avec l'ONU et ses structures profilées constituait également un axe intéressant.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Le terrorisme confirme son caractère global (FSB) » datée du 24 juin 2009.
Notes

Sources



  • Page Russie de Wikinews Page « Russie » de Wikinews. L'actualité russe dans le monde.