Le président letton soucieux de normaliser les relations avec Moscou

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

18 décembre 2008. – La normalisation des relations avec la Russie est une des priorités de la diplomatie lettone pour 2009, a déclaré le président letton Valdis Zatlers dans une allocution prononcée mercredi soir à Riga devant un parterre de diplomates.

« L'assainissement des relations avec la Russie est l'une des principales missions de la diplomatie lettone pour l'année à venir », a-t-il souligné.

Selon M. Zatlers, les relations bilatérales se développent « lentement, mais de manière stable et pragmatique ». « Nous maintenons les contacts: le ministre letton des Affaires étrangères s'est rendu en Russie en octobre dernier, ce qui est un pas en avant », s'est-il félicité.

Plus tôt, dans une interview accordée au quotidien russophone letton Tchas, le chef de l'État avait qualifié les relations bilatérales de « bonnes ».

Valdis Zatlers, qui a succédé à Vaira Vike-Freiberga en 2007, avait été invité à venir en Russie pour une visite d'État peu après son élection. L'ex-ambassadeur de Lituanie en Russie, Andris Teikmanis, avait déclaré que cette visite pourrait avoir lieu en 2009.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Le président letton soucieux de normaliser les relations avec Moscou » datée du 18 décembre 2008.

Sources


  • Page Russie de Wikinews Page « Russie » de Wikinews. L'actualité russe dans le monde.