Le président ingouche dans un état grave mais stationnaire

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

23 juin 2009. – Le président ingouche Iounous-Bek Evkourov, grièvement blessé lundi 22 juin dans un attentat se trouve actuellement dans une clinique à Moscou dans un état très grave, mais il réagit aux paroles, a annoncé mardi à RIA Novosti une source au ministère russe de la Santé publique et du Développement social.

« L'état de M. Evkourov reste très grave mais stationnaire, la gravité résultant des très nombreuses blessures. M.Evkourov réagit aux paroles qui lui sont adressées », a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Une explosion d'une puissance de 70 kg d'équivalent TNT est survenue lundi matin lors du passage du cortège du président Iounous-Bek Evkourov, aux abords de Magas, où se trouve la résidence du chef de la république. Le conducteur de la voiture du président ingouche a été tué sur le coup, le président Evkourov et deux de ses gardes du corps grièvement blessés.

Grièvement atteint, M. Evkourov a été transporté par avion à Moscou pour être hospitalisé à l'institut de chirurgie Vishnevski. Lundi soir le président russe Dmitri Medvedev a rendu visite au blessé.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Le président ingouche dans un état grave mais stationnaire (source) » datée du 23 juin 2009.

Sources



  • Page Russie de Wikinews Page « Russie » de Wikinews. L'actualité russe dans le monde.