Le président chinois invité au G8 de L'Aquila

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

29 juin 2009. – Le président chinois Hu Jintao prendra part début juillet au G8 qui se tiendra à L'Aquila en Italie, a annoncé lundi le ministère chinois des Affaires étrangères.

« Le président chinois Hu Jintao se rendra en Italie, sur l'invitation de Silvio Berlusconi, premier ministre italien, du 8 au 10 juillet pour participer au dialogue avec le G8 », lit-on dans le communiqué publié aujourd'hui sur le site officiel de la diplomatie chinoise.

Le sommet du G8 qui se tiendra du 8 au 10 juillet à L'Aquila, prévoit une rencontre séparée avec les “5” partenaires principaux (Brésil, Inde, Chine, Mexique, Afrique du Sud) et l'Égypte, ainsi qu'une large discussion organisée avec les leaders de plus de trente États.

Auparavant, La Russie s'est plusieurs fois prononcée en faveur d'une coopération poussée entre le G8 et les États émergents, avant tout le Brésil, l'Inde, la Chine, le Mexique et l'Afrique du Sud.


Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Le président chinois invité au G8 de L'Aquila (diplomatie) » datée du 29 juin 2009.

Sources



  • Page Chine de Wikinews Page « Chine » de Wikinews. L'actualité chinoise dans le monde.