Le nouvel opus de « Grand Theft Auto » sort aujourd'hui

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Une Xbox 360, l'un des deux modèles sur lequel le jeu sera disponible.

29 avril 2008. – C'est ce mardi que va sortir le nouvel opus du jeu vidéo « Grand Theft Auto IV », très attendu par les fans, à tel point que certains spécialistes estiment que 9 millions d'exemplaires du jeu devrait être vendus dans les premières semaines, battant ainsi largement le record détenu par le jeu Halo 3 qui avait rapporté 300 millions de dollars après sept jours de vente.

Tout d'abord prévu pour octobre 2007, le jeu sortira finalement mondialement sur Xbox 360 et PS3 et permet pour la première fois de jouer à 16 utilisateurs simultanément.

Les différents titres de la franchise sont particulièrement connus pour être violents, à tel point que la Commission américaine de classification des logiciels de divertissement (ESRB) a interdit le jeu à la vente aux moins de 17 ans. En effet, le personnage incarné pendant le jeu doit effectuer des missions allant de l'assassinat au braquage de banque et au vol de voiture, est amené à fréquenter des prostituées ou à conduire en état d'ivresse. Aux États-Unis d'Amérique, la notice accompagnant le jeu précise qu'il contient « un haut degré de violence, du sang, des propos qui peuvent choquer, du sexe, de la nudité partielle et un recours à la drogue et à l'alcool ».

Sources