Le nom de domaine internet « america.com » va être mis aux enchères

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Une représentation graphique des chemins d'une portion d'Internet.

6 mai 2008. – Selon la société Internet Media Consultants SA basée à Nyon en Suisse et active dans la gestion de portefeuilles de noms de domaines, le domaine internet « america.com » va être mis aux enchères sur internet entre 22 au 29 mai et devrait atteindre plusieurs millions de dollars.

Le nom est réservé depuis le milieu des années 1990 et n'a jamais été véritablement utilisé pour pointer sur un site internet, d'où la décision du possesseur de le mettre en vente aux enchères via la société de Nyon qui qualifie dans son communiqué ce nom de « plus beau nom de domaine sur internet » et assure que plusieurs grandes entreprises ont déjà manifesté leur intérêt. Deux société indépendantes ont évalué le prix du domaine à une fourchette allant de 3,5 à 7,3 millions de dollars.

Les enchères seront lancées simultanément, avec un prix de réserve d'un million de dollars, le 22 mai à 19h00 GMT sur les deux sites greatdomains.com et sedo.com et se termineront le 29 mai à 19h00 GMT.

Les noms de domaines les plus chers ont été jusqu'alors « Fund.com », avec 9,99 millions de dollars cette année « Casino.com » avec 5,5 millions et « Korea.com » avec 5 millions.

Sources