Le ministre italien des Affaires étrangères annule sa visite en Iran

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

20 mai 2009. – Le chef de la diplomatie italienne Franco Frattini a annulé sa visite de deux jours en Iran programmée pour mercredi soir, a annoncé à Rome le ministère italien des Affaires étrangères.

« La visite du ministre Frattini n'aura pas lieu en raison de la demande transmise par Téhéran d'organiser la rencontre protocolaire avec le président iranien dans un lieu autre que la capitale, à Semnan » (est), est-il indiqué dans un communiqué du ministère.

Selon les médias, l'Iran a effectué mercredi un tir d'essai réussi du missile à moyenne portée Sejil-2 dans la province de Semnan où se trouve actuellement le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.

Pendant sa visite, M. Frattini avait l'intention d'évoquer la participation de l'Iran au règlement de la situation en Afghanistan et au Pakistan. Il devait inviter le chef de la diplomatie iranienne à une rencontre élargie des ministres des Affaires étrangères du G8 consacrée aux dossiers internationaux clés qui se déroulera à Trieste du 25 au 27 juin. Outre les ministres du G8, la conférence de Trieste réunira les ministres des Affaires étrangères d'Arabie Saoudite, de l'Afghanistan, du Brésil, de Chine, de l'Égypte, d'Inde, du Mexique, du Pakistan et de Turquie.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Le ministre italien des Affaires étrangères annule sa visite en Iran » datée du 20 mai 2009.

Sources