Ceci est une page protégée.

Le marché des valeurs russes orienté à la hausse ?

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

28 juillet 2008. – Le marché des valeurs russe progressera dans les semaines et les mois à venir, a estimé lundi l'assistant du président russe Arkadi Dvorkovitch devant des journalistes.

« Nous estimons que rien n'empêchera les facteurs fondamentaux qui exercent leur influence positive sur le développement de l'économie russe d'arrêter de prédominer. Nos analyses montrent que la capitalisation du marché russe devrait croître dans les semaines et dans les mois à venir », a-t-il indiqué.

« Pratiquement tous les titres russes sont fortement sous-estimés et nous considérons que le marché des valeurs a des perspectives solides, et qu'il sera l'un des plus dynamiques du monde dans les années à venir », a poursuivi M. Dvorkovitch.

La situation sur les marchés extérieurs reste tendue, la quasi-totalité des places financières ayant connu de fortes baisses.

« Cette chute s'est chiffrée en moyenne à 15-20 %. Le marché russe a perdu autant. (…) C'est en fait une nouvelle preuve indiquant que le marché (russe) suit les évolutions de l'économie mondiale », a encore fait observer l'assistant du président russe.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Economie: le marché des valeurs russe progressera dans les mois à venir » datée du 28 juillet 2008.

Sources



  • Page Russie de Wikinews Page « Russie » de Wikinews. L'actualité russe dans le monde.