Le croiseur russe Petr Veliki fait escale au Cap

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Modèle de croiseur.

12 janvier 2009. – « Le croiseur nucléaire lourd, Petr Veliki, a mouillé l'ancre dans le port du Cap, en Afrique du Sud », a appris lundi RIA Novosti auprès d'une source de la Marine de guerre russe.

« Le navire a reçu l'autorisation des autorités sud-africaines d'entrer dans le port après de longues procédures administratives », a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Selon lui, « l'escale dans le port du Cap était initialement prévue le 9 janvier, afin de permettre au navire de se ravitailler. Mais la Direction nationale sud-africaine pour l'Énergie nucléaire s'est opposée à ce que le bâtiment russe pénètre dans le port. Aux termes de la législation nationale, tout navire étranger à propulsion nucléaire est tenu d'obtenir, avant d'entrer dans les eaux territoriales sud-africaines, une autorisation appropriée ».

Le croiseur, qui a mené des exercices conjoints avec les forces navales vénézuéliennes en novembre dernier, dans la mer des Caraïbes, contourne actuellement la pointe sud de l'Afrique, en vue de participer aux exercices navals russo-indiens, Indra-2009, prévus fin janvier.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Le croiseur russe Petr Veliki fait escale au Cap (source) » datée du 12 janvier 2009.

Sources



  • Page Russie de Wikinews Page « Russie » de Wikinews. L'actualité russe dans le monde.