Le corps de Sean Flynn retrouvé ?

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Les parents de Sean Flynn, trois mois avant sa naissance en 1941.

1er avril 2010. – 40 ans après sa disparition, le corps du photojournaliste et acteur américain Sean Flynn aurait été retrouvé au Cambodge. Flynn avait rejoint le pays en 1970 pour couvrir le conflit opposant le gouvernement du Général Lon Nol, qui venait de renverser le roi par un coup d'État, aux khmers rouges. Il aurait été exécuté par ces derniers en 1971, comme d'autres journalistes étrangers. Le témoignage d'un gardien de buffles aurait permis de localiser le corps. L'ADN contenu dans les dents et les ossements retrouvés sont en cours d'analyse, selon l'ambassade américaine au Cambodge.

Fils de la légende hollywoodienne Errol Flynn et de l'actrice française Lili Damita, Sean Flynn avait débuté une carrière d'acteur avant de rejoindre Time magazine. Il avait notamment joué les rôles du Fils du capitaine Blood (1962) et d'OSS 117 (Cinq gars pour Singapour, 1967).

Après sa disparition, le 6 avril 1970, dans la province de Kampong Cham, sa mère a financé des recherches pendant près de 25 ans afin d'essayer de le retrouver. Le groupe The Clash lui dédie une chanson dans l'album Combat Rock en 1982.

Sources