Le Wikiquote francophone fête le premier anniversaire de sa réouverture

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

* Cet article mentionne la Fondation Wikimedia ou un de ses projets. Notez que Wikinews est un projet de la Fondation Wikimedia.


4 décembre 2007. – Le projet francophone Wikiquote, de la Wikimedia Foundation, fête le premier anniversaire de sa réouverture. Il avait dû fermer le 31 mars 2006 à la suite d'un problème d'extractions irrégulières de bases de données. Cela posait problème de protection intellectuelle des données. Aussi, le Board avait donc décidé d'effacer complètement sa base de donnée.

thumbs

Un peu plus de 8 mois après et à la suite de la demande de plusieurs Wikimedia, Florence Devouard, Présidente de la Wikimedia Foundation et, après approbation du projet de Charte par son conseil d'administration, a ordonné la réouverture du projet.

Le projet a adopté une politique stricte en matière de sourçage des citations conforméments aux souhaits du Board de la Wikimedia Fondation. Le projet a pu, par la suite, prendre son envol. Il compte désormais 769 pages sur 7 179 dont 736 qui contiennent au moins une citation. Le nombre total de citations se chiffre désormais à 4 557.

La communauté est officiellement composée de 1 337 contributeurs enregistrés, parmi lesquels sont inclus ceux de l'ancien projet. Treize « gardiens du Temple », communément appelés administrateurs, assurent les tâches ménagères, dont un est bureaucrate.

Sources


Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews .
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).