Le Hamas disposerait de roquettes pouvant atteindre Tel-Aviv

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

4 novembre 2009. – Les islamistes palestiniens dans la bande de Gaza ont désormais des roquettes pouvant atteindre Tel-Aviv et le centre d'Israël où la population est la plus dense, rapporte mardi la radio Kol Israël, se référant au chef du Renseignement militaire israélien le général Amos Yadlin.

Intervenant devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset (Parlement), le général a annoncé que les islamistes palestiniens avaient récemment testé une roquette de fabrication iranienne d'une portée de 60 km, ce qui permettrait aux artificiers du Hamas, qui contrôle Gaza, d'atteindre les principaux centres urbains d'Israël.

Jusque-là, les roquettes lancées par les groupes armés palestiniens de la bande de Gaza avaient une portée maximum de 40 km, leur permettant de toucher les villes du sud d'Israël, les plus proches du territoire palestinien.

En huit ans, 25 Israéliens sont tombés victimes des tirs de roquettes contre le territoire israélien depuis l'enclave palestinienne.


Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  PO : les roquettes du Hamas peuvent atteindre Tel-Aviv (général israélien) » datée du 3 novembre 2009.

Sources