Le G8 : ouverture du sommet écologique en Sicile

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Sommaire

22 avril 2009. – La réunion de trois jours des ministres de l'Environnement du G8 s'est ouverte mercredi dans le château Castello di Maniace à Syracuse, en Sicile.

A noter que le sommet écologique du G8 débute le 22 avril qui est la Journée mondiale de la Terre. Le forum discutera des problèmes liés aux changements climatiques sur notre planète, au rapport entre l'environnement et la santé des enfants, au lancement de nouvelles technologies écologiquement pures, aussi bien qu'à la sauvegarde de la flore et de la faune mondiale dans leur diversité.

Le forum anticipe sur la Conférence de l'ONU sur le climat qui aura lieu en décembre 2009 à Copenhague. En outre, les participants à la rencontre ne peuvent pas ignorer que l'année 2010 a été proclamée par l'ONU Année de la diversité biologique.

À part les ministres du G8 (Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Canada, Russie, États-Unis, France et Japon), prennent part au forum les délégués du Brésil, de l'Inde, de la Chine, du Mexique et de l'Afrique du Sud. Les représentants de l'Union européenne, de l'Australie, de l'Egypte, de l'Indonésie, de la Corée du Sud et du Danemark (pays-hôte de la Conférence de Copenhague) participent également au forum. Les dirigeants de la Banque mondiale, de l'Agence internationale de l'énergie seront aussi présents.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Le G8: ouverture du sommet écologique en Sicile » datée du 22 avril 2009.

Sources