Le Festival international de films Fantasia reçoit une aide gouvernementale et dévoile sa programmation

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

29 juin 2009. – La 13ème édition du Festival international de films FanTasia a reçu une aide du gouvernement québecois. Cette édition se déroule du 9 au 27 juillet 2009 à Montréal. 115 longs métrages seront présentés. Spécialement cette année, le festival rendra hommage aux 100 ans du cinéma de Hong Kong, au cinéaste Buddy Giovinazzo et au réalisateur José Mojica Marins.

« Cet événement connaît un succès grandissant au fil des ans grâce à la diversité de sa programmation, permettant ainsi de joindre à la fois les cinéphiles aguerris et le grand public. Par son créneau unique et la présence d'invités venant des quatre coins du monde, le Festival Fantasia offre un rayonnement culturel important au-delà des frontières de la métropole », a déclaré la ministre St-Pierre.

« Bien établi dans sa catégorie et de plus en plus populaire, Fantasia s'impose comme le plus important festival de films de genre en Amérique. Il permet à Montréal de s'affirmer comme ville créative et innovante en matière d'effets spéciaux, de jeux vidéo et de cinéma numérique », a ajouté le ministre Lessard.

« Ce festival présente aux cinéphiles et aux festivaliers des centaines d'œuvres de grande qualité provenant de tous les continents. Il diversifie ainsi l'offre touristique et culturelle de la métropole et en permet le rayonnement sur la scène internationale. J'invite la population à participer à la 13e édition de cet événement riche en découvertes », a souligné la ministre Ménard.

Sources



  • Page Canada de Wikinews Page « Canada » de Wikinews. L'actualité canadienne dans le monde.