Le Darfour et la Somalie seront au centre des discussions lors du prochain sommet de l'Union africaine

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Symbole de l'Union africaine.

21 août 2009. – La 13e session ordinaire du sommet de l'Union africaine (UA), qui s'ouvre le 31 août à Tripoli, sera consacrée essentiellement aux conflits armés au Darfour et en Somalie, annoncent les médias arabes.

Cette fois, le sommet panafricain sera entièrement centré sur les conflits persistants sur le continent qui freinent le développement de l'Afrique et provoquent de nombreuses victimes.

Les chefs d'États africains discuteront notamment du soutien du gouvernement de transition en Somalie, du renforcement des institutions du pouvoir dans ce pays et des mesures visant à sécuriser la Somalie.

Lors de la discussion des problèmes touchant le Darfour, ravagé depuis sept ans par une guerre civile sanglante, les leaders de l'UA examineront l'efficacité de la force mixte de maintien de la paix ONU-Union africaine, ainsi que la coopération entre le gouvernement soudanais et les organismes de l'UA en vue de faire cesser le conflit armé au Darfour.

Le sommet coïncidera avec le 40e anniversaire de l'arrivée au pouvoir du colonel Mouammar Kadhafi en Libye. Plusieurs festivals et concerts se dérouleront à Tripoli pour cette occasion.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Prochain sommet de l'UA : le Darfour et la Somalie au centre des discussions » datée du 21 août 2009.

Source


  • Page Afrique de Wikinews Page « Afrique » de Wikinews. L'actualité africaine dans le monde.