Le Conseil de l'Europe accueille la Géorgie à Eurimages

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Logo d'Eurimages.

27 octobre 2011. – Dans un communiqué daté de ce jour, le Conseil de l'Europe[1] annonce l'adhésion à partir du 18 octobre 2011 de la Géorgie à Eurimages, ce fonds créé en 1988 pour l'aide à la coproduction, à la distribution et à l'exploitation d'œuvres cinématographiques européennes. Eurimages réunit à l'heure actuelle 35 États membres.

La Géorgie ne fait pas partie de l'Union européenne, elle n'a donc pas accès aux mécanismes de soutien du Programme MEDIA[2]. Or cette adhésion signifie la possibilité pour les distributeurs de ce pays du Caucase de solliciter le soutien d'Eurimages ainsi que pour les exploitants de bénéficier des programmes de soutien à l'exploitation et à l'équipement numérique des salles — de quoi promouvoir le cinéma européen.

Le Conseil de l'Europe contribue par le biais de normes juridiques dans les domaines de la protection des droits de l'homme, du renforcement de la démocratie et de la prééminence du droit en Europe. Il rassemble 800 millions de ressortissants de 47 États membres.

Notes

Sources




  • Page Géorgie de Wikinews Page « Géorgie » de Wikinews. L'actualité géorgienne dans le monde.