Le Canada ne comptera plus ses cas quotidiennement

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
██ Cas confirmés██ Décès confirmés

20 juillet 2009. – Le 17 juillet, le Canada a annoncé dans un communiqué qu'il ne comptera plus les cas de grippe A (H1N1) qu'hebdomadairement.

« Cela fait partie de notre engagement continu à assurer le leadership sur la façon de gérer l'éclosion au Canada », a dit la ministre Leona Aglukkaq. « Nous continuerons d’examiner et de mettre à jour nos documents d'orientation sur la prévention des infections portant sur un certain nombre de sujets et nous diffuserons les documents modifiés sur notre site Web au fur et à mesure que nous en apprendrons au sujet du virus et de la façon dont il se propage. »

« Tout au long de l’éclosion, nous avons mis à jour nos lignes directrices sur les soins cliniques, le contrôle des infections et les mesures de santé publique », a dit l'administrateur en chef de la santé publique du Canada, Dr David Butler-Jones. « Nous continuons de fournir ces renseignements afin que nos partenaires aient les renseignements dont ils ont besoin pour lutter contre l’éclosion. »

Un jour après celle-ci, l'OMS demande à tous les pays de cesser de compter les cas pour plus se concentrer sur l'étude générale de la pandémie.

« On délaisse le recensement individuel pour se tourner vers un portrait global appelé Surveillance influenza. Ce document d'analyse hebdomadaire sera publié tous les vendredis à 16h. Il révélera le portrait global de la situation et toute nouvelle tendance », a dit hier David Butler-Jones.

Sources


  • Page Canada de Wikinews Page « Canada » de Wikinews. L'actualité canadienne dans le monde.